demandez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Diagnostic immobilier Pontoiseespace client DPE PontoiseNOUS CONTACTER DPE Jouy-le-MoutierDEVIS GRATUIT Diagnostic immobilier Saint-Ouen-l'Aumônevos obligations DPE Saint-Ouen-l'AumônePaiement en ligne

Diagnostic plomb

Les constructions édifiées avant 1949 sont susceptibles de contenir du plomb dans les peintures et autres revêtements.

Également appelé Constat de Risques d’Exposition au Plomb, le diagnostic plomb se réalise avant des travaux ou une transaction de vente ou de location d’un bien immobilier, ayant obtenu son autorisation de construire avant le 01/01/1949.

Les constructions édifiées avant 1949 sont susceptibles de contenir du plomb dans les peintures et autres revêtements.

Hors avec le temps, ces protections décoratives se dégradent et libèrent des écailles ou des poussières de plomb.

En cas d'ingestion ou d'inhalation, le système nerveux de l'homme peut être lourdement atteint et plus particulièrement chez l'enfant en bas-âge puisqu'il a tendance à tout mettre en bouche.

Pour éviter cette intoxication au plomb (saturnisme), il est nécessaire d'établir un diagnostic plomb avant de procéder à une vente ou une location d'un bien construit avant 1949.

Avec un appareil à fluorescence X, le diagnostiqueur immobilier mesure la concentration en plomb des matériaux.

Si le seuil est supérieur à la norme, l'état de conservation des matériaux sera déterminant pour la réalisation obligatoire de travaux ou non.  

Cette mesure vise à protéger les personnes y résidant contre le saturnisme dû à l’inhalation ou l’ingestion de poussière de plomb.

Le diagnostic plomb se réalise impérativement par un diagnostiqueur accrédité et a une durée de validité d’un an s’il est positif et est illimité s’il est négatif.

 

Biens concernés :   Tout bien à usage d’habitation construit avant 1949

Depuis : le 27 avril 2006 pour les ventes et depuis le 12 aout 2008 pour les locations.

Validité du diagnostic   

VENTE

Validité du diagnostic   

LOCATION

1 an

6 ans

Illimitée si absence de plomb 


vente ou location : les diagnostics obligatoires

ILS NOUS FONT CONFIANCE