Diagnostic immobilier Pontoiseespace client DPE PoissyÊtre rappelé DPE PontoiseNOUS CONTACTER DPE Jouy-le-MoutierDEVIS GRATUIT Diagnostic immobilier Saint-Ouen-l'Aumônevos obligations DPE Saint-Ouen-l'AumônePaiement en ligne

Demande de valeurs foncières et données sur les transactions immobilières à Cergy - 11/06/2019

La Direction Générale des Finances Publiques est à l’origine d’une base de données intitulée Demande de valeurs foncières (DVF). Le site, accessible aux particuliers, aux administrations et aux professionnels, informe du prix des biens, des surfaces et autres données foncières. Ce service permet donc de comparer les ventes immobilières dans un secteur géographique.

Améliorer la transparence autour des ventes immobilières

L’usage du numérique permet à la DGFP de montrer les prix du marché immobilier durant les cinq dernières années et de comparer les quartiers. La surface loi Carrez étant mentionnée, chaque candidat à l’achat d’un bien peut également faire le lien entre montant de la vente et superficie privative des lots de copropriété. Bien entendu, les noms des vendeurs et acquéreurs restent dans l’anonymat. En revanche, le type de bien (local ou logement), sa description (nombre de pièces), et la date de l’acte de vente avec le prix sont indiqués. La DGFP offre également la possibilité d’utiliser la géolocalisation du bien immobilier.

Un critère utile parmi d’autres critères d’achat

Si la mesure présente des avantages évidents pour les acheteurs de biens immobiliers, il convient toutefois de rester prudent. D’une part, la performance énergétique (DPE), l’état de l’installation de gaz (diagnostic gaz) ou encore le diagnostic plomb n’y figurent pas… autant d’éléments importants à prendre en compte avant de visiter et d’acheter un bien. D’autre part, des agents immobiliers ont relevé des erreurs quant à certaines des surfaces mentionnées. En somme, n’hésitez pas à utiliser ce jeu de données mais pensez aux diagnostics immobiliers à Cergy ou dans les environs ! La sécurité et le confort des occupants en dépendent !


« Retour aux actualités

vente ou location : les diagnostics obligatoires