Diagnostic immobilier Pontoiseespace client DPE PoissyÊtre rappelé DPE PontoiseNOUS CONTACTER DPE Jouy-le-MoutierDEVIS GRATUIT Diagnostic immobilier Saint-Ouen-l'Aumônevos obligations DPE Saint-Ouen-l'AumônePaiement en ligne

Vitalité du marché immobilier après la crise sanitaire - 12/07/2021

La crise sanitaire liée au Covid-19 relance le marché immobilier. Les acquéreurs attirés par les maisons et les pavillons, en grande banlieue et en province. La vitalité du marché de l’ancien se confirme de jour en jour et les porteurs de projet immobilier retrouvent le moral.
 
Hausse des ventes immobilières au 1er semestre 2021
 
Durant le 1er semestre 2021, les ventes ont augmenté de 42% par rapport à la même période en 2020, ce qui n’est guère étonnant compte tenu du confinement. Cependant, la hausse est de 6% comparativement au 1er semestre 2019. Ces chiffres encourageants peuvent surprendre car au sortir de la crise économique de 2008, par exemple, les ventes avaient fortement chuté. Laurent Vimont, PDG du réseau d’agences immobilières Century 21 constate le marché du logement ancien est reparti « sur les chapeaux de roue » depuis juin 2020, « confinements ou pas ». 1,1 million de transactions immobilières pourraient être comptabilisées d’ici fin 2021.
 
Achat de maisons et pavillons en province et proche banlieue
 
La crise sanitaire pousse manifestement les acquéreurs à rechercher plus de confort et d’espace. C’est ce que souligne Alain Tourdjman, directeur des Études économiques et de la prospective de BCDE. Les Franciliens choisissent leur bien immobilier dans la grande couronne. Les régions littorales de l’Ouest bénéficient de cette recherche d’espace et voient leurs prix augmenter fortement. Les villes moyennes se distinguent donc clairement avec des marchés plus chers qu’en métropole. Les délais de vente ont aussi tendance à raccourcir.
 
Les ménages retrouvent confiance dans leur projet immobilier
 
Une étude réalisée en mai 2021 par Se Loger montre que le moral des porteurs de projets immobiliers connaît aussi une belle embellie. 24% des futurs acheteurs prévoient une amélioration de leur pouvoir d’achat, contre 11% d’entre eux en 2020. 21% des propriétaires vendeurs sont du même avis alors qu’ils n’étaient que 8% en avril 2020. Enfin, 33% des Français qui envisagent de faire un investissement locatif croient en l’amélioration de leur pouvoir d’achat. Vous allez louer, vendre ou investir dans la pierre locative ? Commandez vos diagnostics immobiliers à Cergy ou dans la région en contactant R2DIAG. 

« Retour aux actualités

vente ou location : les diagnostics obligatoires