demandez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Diagnostic immobilier Pontoiseespace client DPE PontoiseNOUS CONTACTER DPE Jouy-le-MoutierDEVIS GRATUIT Diagnostic immobilier Saint-Ouen-l'Aumônevos obligations DPE Saint-Ouen-l'AumônePaiement en ligne

R2Diag Cergy pratique désormais l'ERP - 08/10/2018

Sept mois après la suppression de l'ERNMT, remplacé par l'ESRIS, ce dernier disparait au profit de l'ERP

Ce changement de nom appliqué au 3 aout 2018 est dû au fait de l'intégration du risque relatif au gaz radon impératif par arrêté depuis juillet. Cet ERP, réalisé par R2Diag Cergy, conserve tous les renseignements de ces prédécesseurs à savoir les risques environnementaux et l'information sur la pollution des sols avec les SIS et reste obligatoire pour des biens immobiliers à vendre ou à louer qu'ils soient construits ou non. 

L'ERP dont la mise en page est faite désormais sur deux pages informe sur la situation d'un bien localisé ou non dans une commune à potentiel radon classée en niveau 3. De nombreuses agglomérations seront catégorisées en niveau 1 ou 2 considérées comme non dangereuses pour la santé. Les communes à potentiel radon classées en niveau 3 sont celles dont les sols sont très riches en uranium. 

 

Cette présence élevée est responsable d'une concentration importante du gaz radon dans les biens immobiliers mal aérés et non ventilés. Les occupants respirent alors ce gaz radioactif naturel qui est cancérigène. Le radon n'est pas dangereux lorsqu'il circule à l'air libre puisqu'il se dilue rapidement.


« Retour aux actualités

vente ou location : les diagnostics obligatoires

ILS NOUS FONT CONFIANCE